L'Apocalypse est l'un des plus grands livres de la Bible. Sans cela, la Bible serait incomplète. L'Église a besoin de l'étudier pour se préparer à ce qui l'attend. L’opinion de Dieu sur ce livre est claire. C'est le seul Livre qui a une bénédiction si on le lit à haute voix mais celui qui le falsifie, tombe sous une malédiction. La Bible est un livre révélant l'action de Dieu dans l'histoire de l'humanité et les disciples de Jésus sont les seuls à connaître comment notre monde va se terminer. Il est utile de se rappeler que le Livre de l'Apocalypse a été écrit pour des gens ordinaires et ne doit pas être déformé par des théologiens très instruits. Nous devons le lire avec bon sens. Par exemple, si le même mot est répété dans le même contexte, il garde la même signification. Si les théologiens avaient utilisé cette approche, ils n'auraient pas commis certaines erreurs. Le Livre de l’Apocalypse a été écrit dans un but très pratique. Il prépare aux difficultés à venir pour les disciples de Jésus afin d'être patient et endurant jusqu'à ce que Jésus revienne. C’est la raison même de notre espérance pour l’avenir. Il y a des promesses de récompenses pour ceux qui remportent la victoire. Le Livre de l’Apocalypse est écrit dans un but très simple: conserver les noms des disciples de Jésus dans le Livre de la Vie.
L'Apocalypse est le seul Livre de la Bible que personne n'a décidé d'écrire. Jean a simplement écrit ce qu'il a vu et entendu sous l'instruction d'un ange. Jésus lui apparaît dans une vision, mais maintenant sa gloire est apparente. Nous avons besoin du Livre de l'Apocalypse pour compléter notre connaissance de Jésus-Christ. Jésus révèle sept villes et leurs églises pour lesquelles il donne des messages personnels et individuels. Ces villes du Croissant fertile sont un creuset de culture, de politique et de religion où se croisent les routes commerciales entre l'Europe et l'Asie. C'est aussi la zone où Satan a établi son quartier général. Le nombre sept est le nombre parfait de Dieu et il apparaît tout au long du Livre de l'Apocalypse. Chaque lettre adressée à chacune des sept églises se divise en sept parties: une adresse, un attribut de Jésus, une approbation de l'église, une accusation, un conseil de Jésus pour remettre les choses en ordre parfois avec un avertissement qu'elles seront fermées si elles continuent dans le mal, un appel à en tenir compte, et enfin une assurance. Pour deux des églises les plus grandes, Jésus n'a rien de bon à dire à leur sujet. Pour ceux qui souffrent de la persécution, il n'a aucune accusation. Tout au long du Livre de l'Apocalypse, les événements empirent, mais finiront par s'améliorer et le resteront.
Lorsque le Seigneur écrit l'histoire, il nous donne un tableau complet, y compris de ce qui se passe dans le ciel et dans le futur. L'histoire apocalyptique est pleine d'art, d'adoration et de chants. Les Juifs et les chrétiens ne formeront qu'un seul troupeau sous un seul berger. Le Livre de l'Apocalypse contient aussi des animaux, des images et des symboles. Dieu révèle le pire de ce qui va arriver afin que les disciples de Jésus soient préparés si ces événements se produisaient pendant notre vie. Les catastrophes à venir ne dureront que trois ans et demi. Le Livre de l'Apocalypse parle de coupes, de sceaux et de rouleaux. Des miracles sataniques sont exposés. Une trinité impie composée de Satan, du faux prophète et de l'antéchrist régnera, et de nombreux disciples de Jésus seront martyrisés. Il y a différentes manières d'interpréter l'Apocalypse.
Trois femmes dans le Livre de l'Apocalypse sont en fait représentatives d'un groupe de personnes, d'une ville ou de quelque chose d'autre. Une grande partie du Livre de l'Apocalypse parle de deux villes. L' une est appelée Babylone, une ville fondée par les hommes. L'autre est Jérusalem, la cité de Dieu représentée par deux des femmes. Dans toute la Bible, Babylone est utilisée pour tout ce qui est séculier et méchant. Le péché, le vice, l'agressivité, la convoitise, la cupidité et le crime sont plus concentrés dans les villes. Il existe maintenant des villes dans le monde qui pourraient être la Babylone finale de l'Apocalypse. Le Livre de l'Apocalypse montre que les hommes politiques provoqueront la destruction de Babylone, une ville de plaisir, de crime et de commerce. Elle est représentée comme une prostituée parce qu'elle soutire de l'argent et donne en échange du plaisir. Le martyre de l'église ne sera pas total car certains s'en sortiront comme c'est indiqué. Tout le système financier mondial va s'effondrer. L'enlèvement des disciples de Jésus se produira à la seconde venue de Jésus.
L'espérance chrétienne est fixée sur l'avenir ultime comme le montre le Livre de l'Apocalypse. Sept visions ainsi que des messages oraux adressés à Jean finalise le Livre. La division de la Parole de Dieu en chapitres et en versets amène malheureusement les gens à citer des versets sortis de leur contexte sans finalement comprendre le message. Les visions ont par exemple été scindées en trois chapitres. Pendant mille ans, l'église n'avait pas de numéros de chapitres et de versets. Nous devons reprendre les visions dans l'ordre et ne pas jongler avec les chapitres. Nous trouvons quatre ennemis de la race humaine: Satan, l'antéchrist, le faux prophète et Babylone. Jésus ne monte plus sur un âne. Il est à cheval, prêt pour la guerre contre le mal. Une bataille mondiale aura lieu à Megiddo, au carrefour du monde, et Jésus détruira ses ennemis d'une seule Parole. Ensuite, il dirigera le monde avec ses disciples partageant un règne de mille ans appelé le millénium. Ce sera une période de paix mondiale. Quatre événements majeurs apparaissent dans les visions: La Seconde Venue de Jésus, le Règne Millénaire du Christ sur Terre, Le jour du jugement, et le Nouveau Ciel et la Nouvelle Terre.
Voici les raisons de la vision du Millénium et des visions de Jean sur notre avenir, y compris du jugement final. Des Livres seront ouverts révélant l'enregistrement de toute notre vie. Ceux qui sont en Christ ce jour-là, verront leur nom inscrit dans son livre, le Livre de Vie. L'humanité sera divisée en deux groupes seulement: Ceux qui vivent sous l'autorité de Dieu et ceux qui veulent vivre à leur manière. L'absence de la crainte de Dieu aujourd'hui conduit à enseigner que ceux qui ne sont pas fidèles au Seigneur seront anéantis. Au contraire, notre Dieu est un feu dévorant, alors adorons-le avec respect et révérence. La bonne nouvelle pour notre avenir c'est la création d'un nouveau ciel et d'une nouvelle terre où Dieu et ceux qui sont restés fidèles vivront ensemble. Nous pouvons vivre dans ce nouveau ciel et cette nouvelle terre si nous voulons être recyclés et transformés maintenant dans la manière de vivre. Des preuves fascinantes de la vérité de l'Apocalypse montrent que les douze pierres précieuses mentionnés dans la Nouvelle Jérusalem décomposent la lumière blanche en couleur de l'arc-en-ciel alors que par exemple le diamant qui n'est pas cité, ne possède pas cette propriété.